Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Le bourreau du PSG célébré comme un héros

LDC : Le bourreau du PSG célébré comme un héros

Publié le

par

Luis Diaz sanctionné par l'UEFA ©Alamy
Luis Diaz sanctionné par l’UEFA ©Alamy

Héros du Bayern Munich contre le PSG, Luis Diaz a vécu une soirée contrastée ce mardi soir en Ligue des Champions. Auteur d’un doublé, le Colombien a été exclu après un violent tacle sur Achraf Hakimi. De retour à Munich, Luis Diaz a reçu le soutien de ses partenaires et semble garder la même motivation qu’avant l’incident.

Son geste fait couler beaucoup d’encre en France. Après son doublé en première période du choc contre le PSG, Luis Diaz a envoyé le défenseur parisien, Achraf Hakimi à l’infirmerie pendant au moins 6 semaines sur un tacle mal maîtrisé. Un geste qui lui a valu un carton rouge après révision des images.

Son exclusion à la 45e+7 minute alors que son équipe menait 2-0 avait fait naître un sentiment de révolte dans les rangs parisiens. Néanmoins, le Bayern Munich à 10 est resté solide et a pu limiter les dégâts, infligeant au PSG sa première défaite en Ligue des Champions cette saison.

Diaz garde ses galons malgré sa bévue

Arrivé cet été au Bayern en provenance de Liverpool, Luis Diaz s’est rapidement imposé comme un titulaire et un pilier du secteur offensif de Vincent Kompany. L’entraîneur munichois reconnaît l’impact du Colombien sur le jeu de son équipe et n’a pas hésité à le ménager le week-end dernier en Bundesliga. Histoire de le garder frais pour le match très attendu contre le PSG.

Exclu à Paris, Luis Diaz a exposé son équipe à un retour du PSG. Mais, le joueur de 28 ans assume avec humilité sa responsabilité. Doté d’un tempérament bouillant et combatif sur le terrain, l’ancien joueur de Liverpool garde le moral à pic après la rencontre à Paris. Selon Max Eberl, Luis Diaz n’est pas effondré suite à son tacle maladroit qui aurait pu coûter la victoire au Bayern.

« Luis ? Il a été le premier à entrer dans le vestiaire après la rencontre et à taper dans la main de chaque joueur », a témoigné le directeur sportif. « Cette scène illustre parfaitement l’esprit d’équipe qui règne chez nous. Il sait qu’il est reconnaissant envers l’équipe. Mais, réciproquement, l’équipe lui est également reconnaissante d’avoir marqué deux buts. »

Un témoignage qui prouve qu’à Munich, le bourreau du PSG est vu comme un héros malgré sa maladresse.

Toute l’actualité

Les + populaires