Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : La Juventus offre la victoire au Real Madrid avant l’heure

LDC : La Juventus offre la victoire au Real Madrid avant l’heure

Publié le

par

LDC : La Juventus offre la victoire au Real Madrid avant l'heure
Les joueurs du Real Madrid célébrant un but ©Alamy

À quelques heures du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus, le climat n’est ce que l’on voudrait chez les Italiens. Les Bianconeri sont déchirés par une guerre intestine mêlant l’entraîneur Igor Tudor et la direction du club.

La Juventus se déplace ce mardi en Espagne pour affronter le Real Madrid lors de la 3e journée de phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre importante que les Turinois préparent de la pire des manières. Auteur d’un début de saison encourageant, la Juventus et son entraîneur Igor Tudor avaient enchaîné 3 succès en Serie A. Une série de victoires qui leur a permis de prendre la tête du classement avant de commencer à sombrer.

Six matchs sans victoire (5 matchs nuls et une défaite) plus tard, le club se retrouve septième de Serie A. Son entraîneur Igor Tudor est plus que jamais sur la sellette. Madrid apparaît donc comme l’un des jokers du croate avant le match de Serie A le week-end prochain contre la Lazio.

Le nœud du problème

Alors que tout paraissait tranquille, une phrase d’Igor Tudor lors de la conférence de presse d’avant la défaite à Côme a révélé les tensions internes au sein du club. « Alors qu’à Côme, c’est l’entraîneur qui choisit les joueurs », avait lancé l’ancien entraîneur de l’OM. Une pique à peine voilée envoyée à sa direction.

À en croire la Gazzetta dello Sport, la situation est très tendue entre l’entraîneur turinois et sa direction. Le journal au papier rose indique que le technicien de 47 ans reproche aux décideurs du club, spécialement à Damien Comolli, directeur sportif du club, de très peu considérer ses décisions. Igor Tudor se plaint d’avoir peu d’impact sur les décisions sportives du club.

Selon les informations, Damien Comolli aurait préféré miser sur des joueurs dont Igor Tudor n’en voulait pas forcément. Des échanges houleux avaient eu lieu entre les deux hommes et la phrase de Tudor avant Côme n’a rien arrangé. Les derniers résultats non plus.

Une situation regrettable qui pourrait mal tourner si la Juventus ne fait pas un bon résultat à Madrid.

Toute l’actualité

Les + populaires