Aston Villa a surclassé le Club Bruges ce mercredi pour se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions. Une qualification qui confirme la réussite du club dans la compétition depuis sa création.
Aston Villa a assuré sa qualification entamée en Belgique quelques jours plus tôt. Le club de Birmingham l’avait emporté 3 buts à 1 en Belgique face au Club Bruges. Ce mercredi, les hommes d’Unai Emery se sont facilement imposés face à une équipe belge sans armes.
Grâce à ses recrues, Marco Asensio (double buteur) et Marcus Rashford (passeur décisif) Aston Villa s’est assuré une place en quart de finale. Une qualification méritée dont s’est réjouit Unai Emery en conférence de presse après le match. « Nous devons être fiers mais aussi nous en voulons plus. Nous voulons rivaliser avec les meilleures équipes du monde », explique-t-il.
« Les meilleures équipes sont en quart de finale de la Ligue des Champions. Et nous en faisons partie. Bien sûr notre priorité est d’essayer de nous rapprocher du niveau auquel nous sommes confrontés. » En quart de finale, Unai Emery et Marco Asensio retrouveront le Paris Saint-Germain, leur ancien club.
Un exploit souvent répété
La qualification d’Aston Villa pour le quart de finale peut être considérée comme un exploit. Puisque le club n’a pas habitué les suiveurs de la compétition à des participations ces dernières années. Pourtant, les Villans ont marqué l’histoire.
Avant cette édition, ils avaient participé à deux campagnes de Ligue des Champions. Lors de la saison 1982-1983, le club de Birmingham avait déjà goûté à la saveur des quarts de finale. Éliminant le Besiktas et le FC Dinamo 1948 aux deux premiers tours. Les Anglais étaient tombés en quart de finale face à la Juventus Turin.
Cependant, l’exploit le plus retentissant du club a eu lieu lors de la saison 1981-1982. L’équipe dirigée par Tony Barton s’était adjugé la coupe en dominant en finale le Bayern Munich grâce à un but de Peter White.
En somme, en trois participations, Aston Villa n’est jamais tombé avant les quarts de finale. Une statistique remarquable qui fait d’Aston Villa un club diablement efficace en Ligue des Champions.
Aston Villa est-il la révélation de cette campagne de Ligue des Champions ?
0 Votes














