Le Real Madrid a concédé une nouvelle défaite face à Arsenal ce mercredi. Battus 1-2 au Santiago Bernabeu, les Merengues sont éliminés par une vaillante équipe qui a tout d’un futur vainqueur.
La remontée tant espérée n’a pas eu lieu ce mercredi entre le Real Madrid et Arsenal. Battus à l’aller 3 buts à 0, les Merengues espéraient une soirée de folie pour renverser le 2e de Premier League. Le miracle n’a pas eu lieu.
A l’arrivée, nouvelle défaite de la Maison Blanche et une élimination finalement sans surprise.
Carlo Ancelotti fair-play
Au terme de la rencontre, Carlo Ancelotti a adressé de nombreuses éloges à son adversaire. « Arsenal a été meilleur sur les deux matchs » a avoué le technicien italien. « Ils ont une défense compacte avec une organisation tactique très claire. Mikel Arteta fait un travail fantastique avec cette équipe et on peut le voir. »
Malgré la défaite, l’ancien entraîneur du Milan AC a gardé une attitude respectueuse envers Arsenal. Il assume l’entière responsabilité de la défaite et souhaite le meilleur à l’adversaire. « Je n’ai pas su trouver la formule pour assurer la qualification. Arsenal a été meilleur dans la construction. L’équipe a beaucoup de qualité. J’espère qu’elle remportera la compétition » a-t-il martelé en conférence de presse après le match.
En demi-finale, les Gunners affrontent le PSG, tombeur d’Aston Villa mardi. Le match aller se jouera le mardi 29 avril à l’Emirates Stadium. La manche retour est prévue pour le mercredi 7 mai au Parc des Princes.
Arsenal peut-il remporter la Ligue des Champions cette saison ?
0 Votes