LDC-Barça: Ronald Araujo répond à Ilkay Gundogan

par

La réponse cash de Ronald Araujo à Ilkay Gundogan
La réponse cash de Ronald Araujo à Ilkay Gundogan

Suite à l’élimination du Barça par le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, le ton monte entre Ronald Araujo et Ilkay Gundogan.

Tenu pour principal responsable de l’élimination du FC Barcelone ce mardi en quart de finale de la C1 par le Paris Saint-Germain, Ronald Araujo a été particulièrement accusé par son propre coéquipier Ilkay Gundogan.

« Araujo ? C’est difficile à dire… Mais dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas… Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je ne sais pas s’il a touché le ballon ou non. Mais je préfère donner au gardien la possibilité de l’arrêter, voire de lui donner le but franchement », affirmait Gundogan en zone mixte après la rencontre.

La réponse sèche de Ronald Araujo

Des propos qui n’auraient pas plu au principal concerné. Après avoir présenté des excuses générales, le défenseur uruguayen a envoyé une réponse sèche à l’international allemand.

« Je préfère garder ce que je pense pour moi. J’ai des codes et des valeurs qu’il faut respecter », a sévèrement affirmé Araujo.

Contrairement à Jules Koundé qui a prôné la solidarité, le reste du vestiaire s’est rangé derrière l’ancien milieu de Manchester City selon les informations relayées par Marca.

Début d’une friction dans le groupe ou simple mauvais moment passager? Ronald Araujo se concentre déjà sur le classico contre le Real Madrid dimanche.

“C’est une revanche. Il faut tourner la page. Nous voulons rester dans la course pour la Liga. et nous donnerons tout dimanche”, a t-il prévenu.

Le capitaine du club cattalan ne croit si bien parler. Deuxième à huit longueurs du Real Madrid, Araujo et le Barça peuvent définitivement dire adieu au titre de champion d’Espagne en cas de défaite.