Ce 08 avril 2025 restera à jamais gravé dans la mémoire de Declan Rice. C’est ce jour que l’international anglais a choisi pour accomplir ce qui n’avait jamais été accompli en Ligue des Champions.
Le bal des quarts de finale de la Ligue des Champions a débuté ce mardi. Les favoris ont été terrassés. A Munich, le Bayern a perdu (1-2) face à l’Inter Milan. A Londres, le Real Madrid a été assommé par Arsenal ,(0-3). Le club madrilène a tenu pendant une mi-temps et presque 15 minutes dans la seconde.
C’est le moment choisi par Declan Rice pour faire mordre la poussière aux Merengues. Le milieu défensif a inscrit deux coup francs somptueux en 12 minutes (58è, 70è). Ce doublé rentre dans l’histoire de la compétition.
Declan Rice devient le premier joueur à inscrire deux coups francs directs au cours d’un même match à élimination directe de Ligue des champions. La statistique est d’autant plus folle que le joueur de 26 ans n’avait jamais marqué de but sur coup franc en 300 matchs en professionnel dans sa carrière.