LDC: Anthony Taylor, la bonne étoile du PSG contre le Barça?

par

LDC: Anthony Taylor, la bonne étoile du PSG contre le Barça?
2WTX81M Europe League, BayArena Leverkusen; Bayer Leverkusen vs Qarabag Agdam; Referee Anthony Taylor (ENG)

Le PSG ne pouvait pas rêver mieux comme présage. Dans le cadre du quart de finale aller, Anthony Taylor a été désigné arbitre de la partie.

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone pour la première des deux confrontations du quart de finale. Les Parisiens de leur côté ont eu une bonne nouvelle. C’est Anthony Taylor qui a été désigné par l’UEFA pour diriger la manche aller. Rien de réjouissant jusque là, sauf qu’avec l’arbitre anglais, le club français n’a jamais perdu.

Le PSG invaincu avec Anthony Taylor

Avec Anthony Taylor, le PSG n’a jamais connu la défaite. Un total de six victoires et un match nul. (PSG – Shakhtar 15/16 (2-0), PSG – Real 19/20 (3-0), PSG – Dortmund 19/20 (2-0), Atalanta – PSG 19/20 (1-2), PSG – Barca 20/21 (1-1), PSG – Juve 22/23 (2-1)). Le sixième match soldé par un nul était déjà face au Barça en 2021.

Statistiques moins reluisantes en revanche pour le club catalan. C’est la 5ème fois que les Catalans et la deuxième fois cette saison puisqu’il avait été au sifflet lors du FC Barcelone-FC Porto en phase de groupes (1-0). Et c’est l’unique victoire, puisque les catalans ont fait un autre match nul face à l’Olympiakos (0-0) et ont subi une cinglante défaite face au Bayern (0-3) en 2022.

Monsieur Anthony Taylor est considéré comme l’un des meilleurs sifflets au monde. Il débute sa carrière sa carrière en Premier League en 2010 et au plus haut niveau international depuis 2013, L’anglais de 45 ans arbitré les rencontres les plus importantes comme la dernière finale d’Europa League, celle du Mondial des Clubs mais aussi celle de la dernière Ligue des Nations, remportée par la France face à l’Espagne.