
Laurent Blanc prend à son tour la défense de Christophe Galtier
Les entraîneurs de Ligue 1 ont apporté leur soutien à Christophe Galtier après les accusations de racisme portées contre lui par Julien Fournier. Laurent Blanc, Bruno Genesio, Antoine Kombouaré et Eric Roy ont tous défendu l’entraîneur lillois, Blanc décrivant Galtier comme son ami de 30 à 40 ans. Après la victoire 2-1 de Lyon sur Toulouse, Blanc a déclaré : « Sincèrement, quand on me parle d’une personne raciste, je ne pense pas à lui. On verra ce qui se passera, mais il reste mon ami ».
Philippe Montanier, entraîneur de Toulouse, a également commenté les accusations en déclarant : « Ce n’est pas simple. J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’un ‘problème de Nice’. Je ne suis pas particulièrement proche ou ami avec Christophe, mais je le connais depuis 40 ans et il n’y a jamais rien eu sur ce sujet du racisme. Il l’a dit lui-même, une enquête sera ouverte et peut-être que la montagne accouchera à nouveau d’une souris. Je le lui souhaite car tous ceux qui le connaissent depuis des dizaines d’années n’ont jamais vu de propos racistes à l’égard de qui que ce soit ».
Entre-temps, M. Galtier s’est félicité de l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les allégations de discrimination, déclarant : « Je suis profondément choqué par les propos qui me sont attribués, relayés par certains de manière irresponsable. » Il a ajouté : « Toute ma vie d’homme, de footballeur, puis d’entraîneur, a été dictée par le souci du partage et du bien vivre avec les autres. Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient ainsi ternis ».
Les accusations de racisme et d’islamophobie concernent l’époque où Galtier était l’entraîneur de Nice en 2021-2022, et l’enquête est en cours.










