Légende de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann a officialisé son avenir.
Il s’agissait de la 9e saison pour Antoine Griezmann sous le maillot de l’Atlético Madrid. Le Français est une véritable légende chez les Colchoneros. Depuis son arrivée en 2014, mais surtout son retour en 2021 après un passage raté à Barcelone, Grizou est le visage du club espagnol. Meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros, il en est une icône. À désormais 34 ans, il y avait encore beaucoup d’interrogations concernant son avenir. Fan des États-Unis, le joueur était la cible de nombreux clubs de la MLS. De plus, une possible arrivée en Ligue 1, un championnat où il n’a jamais joué, suscitait l’envie de nombreux supporters.
L’avenir d’Antoine Griezmann était plus incertain que jamais. Auteur d’une saison plus que correcte, avec ses 16 buts et 9 passes décisives en 53 matchs, l’ancien international français reste un élément important pour Diego Simeone. Mais ce 2 juin, l’Atlético Madrid vient d’officialiser la prolongation de contrat du Français. L’Atlético Madrid et le joueur se sont mis d’accord sur un contrat allant jusqu’en 2027, année où Antoine Griezmann aura 36 ans.
Une véritable légende
Même si Antoine Griezmann a joué dans d’autres clubs, notamment la Real Sociedad et le FC Barcelone, son nom est forcément associé à celui de l’Atlético Madrid. C’est là qu’il a remporté la plupart de ses titres en club, dont une Europa League en 2018 et la Supercoupe d’Europe la même année. Malgré le recrutement d’attaquants comme Julian Alvarez ou encore Alexander Sørloth, il reste un joueur indispensable pour le Cholo. En Liga, le Français a disputé tous les matchs de la saison. Il n’aura raté que deux matchs, en Copa del Rey.
Bien qu’il soit une légende, Antoine Griezmann n’a pas réussi à remporter de championnat avec les Colchoneros. Un manque dans son palmarès au vu de son niveau et de son importance au sein du club. Avec cette prolongation, Griezmann montre sa volonté de vouloir continuer à se battre au plus haut niveau et pouvoir titiller les deux grosses écuries d’Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid. Avec l’intérêt pour un grand attaquant d’Europe, l’Atlético Madrid veut continuer à se renforcer. Avec une équipe assez compétitive, il se peut que Griezmann puisse soulever, d’ici deux ans, sa première Liga.











