US

L’ASSE veut renforcer trois postes au prochain mercato

par

L’ASSE veut renforcer trois postes au prochain mercato

Les Verts pourraient animer le mercato d’hiver où Claude Puel souhaite renforcer plusieurs postes.

Que cette première partie de saison fut compliquée pour la formation de l’AS Saint-Etienne. Claude Puel compte bien profiter du mercato d’hiver pour apporter du sang neuf à son effectif. Selon les dernières informations de L’Equipe, ce dernier aurait identifié trois postes à renforcer mais avec la crise sanitaire et le crash de Mediapro, il ne disposerait pas de beaucoup de moyen.

L’ASSE cherche un 9

Pour commencer, la priorité numéro une des Vers et la venue d’un attaquant. Si le nom d’Islam Slimani revient avec insistance, le salaire de l’international algérien freine pour le moment les discussions entre les deux parties. En fin de contrat au mois de juin, il souhaiterait quitter Leicester City mais aimerait conserver son salaire qui serait aujourd’hui de 380.000 euros brut par mois. De plus des pays du Golfe seraient entrés dans la danse ces derniers jours. Récemment, Bojan Krkic aurait été proposé au club du Forez (30 ans). En fin de contrat dans quelques jours avec l’Impact Montréal, il aimerait évoluer en Ligue 1 mais les Stéphanois ne seraient pas intéressés par son profil.

Saliba toujours dans le viseur

Autre poste que le coach des Verts aimerait renforcer, celui de défenseur central. Depuis plusieurs semaines, des discussions sont en cours avec l’entourage de William Saliba (19 ans). Sous contrat avec Arsenal, le jeune tricolore n’a pas encore fait ses débuts avec le club londonien. Mikel Arteta le juge pas encore prêt malgré la première partie de saison catastrophique des Gunners. Si le joueur semblait séduit à l’idée de revenir dans son club formateur, la donne aurait changé aujourd’hui. Courtisé par de nombreux clubs anglais, il envisagerait d’être prêté à un club de Premier League pour ensuite s’imposer avec les Canonniers.

Enfin si les finances le permettent, l’ASSE aimerait renforcer un dernier poste. Claude Puel aimerait attirer un milieu de terrain relayeur. Pour le moment aucun nom n’a circulé car ce poste n’est pas prioritaire. Voilà la feuille de route que l’entraîneur a fixé à sa cellule de recrutement et à sa direction.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.