
José Mourinho révèle un micro caché pendant le match Monza-Roma pour se protéger
José Mourinho, l’entraîneur principal de l’AS Roma, club de football de Serie A, a révélé qu’il avait un micro caché sur la ligne de touche pendant le match de l’équipe contre Monza. Mourinho a déclaré qu’il avait pris cette mesure pour se protéger et qu’il avait enregistré tout ce qui s’était passé pendant le match.
L’entraîneur portugais aurait été furieux contre l’arbitre Daniele Chiffi après le match nul 1-1 au stade U-Power mercredi soir. Au cours de la rencontre, le défenseur de la Roma Zaki Celik a été expulsé quelques secondes avant le coup de sifflet final, recevant un deuxième carton jaune. Mourinho n’a toutefois pas approuvé l’attitude de l’arbitre.
Dans une interview d’après-match accordée à DAZN, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan a blâmé Chiffi pour le résultat, mais il est allé plus loin dans sa conférence de presse d’après-match, révélant l’utilisation d’un micro caché.
« Je ne suis pas stupide, j’ai assisté au match avec un micro et j’ai tout enregistré depuis le moment où j’ai quitté les vestiaires jusqu’à mon retour. Je devais me protéger », a-t-il déclaré.
Mourinho a également fait l’éloge d’un autre arbitre, Daniele Orsato, et a déclaré qu’il préférerait l’avoir à chaque match parce qu’il contrôle toujours la situation. Selon Mourinho, Chiffi n’a pas le même niveau de contrôle et se met facilement en colère. Cela va à l’encontre de la nature des arbitres, qui doivent rester calmes et sereins.
Tout en reconnaissant que l’arbitre n’a pas influencé le résultat du match, Mourinho a souligné que le deuxième carton jaune de Celik, reçu à la 96e minute, n’était pas nécessaire et a clairement indiqué qu’il n’était pas satisfait de la performance de l’arbitre.
La décision de Mourinho d’utiliser un micro caché a fait sourciller, mais il reste à voir si des mesures seront prises par la Fédération italienne de football.













