L’arme secrète de Joan Laporta pour faire revenir Guaridola au Barça

par

L’arme secrète de Joan Laporta pour faire revenir Guaridola au Barça
Josep Guardiola et le président du FC Barcelone Joan Laporta ©IMAGO / Cordon Press/Diario AS

La quête improbable de Laporta pour ramener Pep Guardiola au FC Barcelone

L’annonce récente du départ de Xavi du FC Barcelone va laisser derrière lui un club emblématique à la recherche d’un nouveau guide. Dans cette quête de renouveau, le président du Barça, Joan Laporta, étonnamment, aspire à accomplir l’improbable : faire revenir Pep Guardiola, quatorze ans après son départ.

Joan Laporta, qui a installé Guardiola à la tête de l’équipe première du FC Barcelone en 2008, semble déterminé à réitérer cet exploit. Malgré les défis apparents, Laporta aurait fait de Guardiola sa priorité, selon El Chiringuito. L’annonce de cette tentative audacieuse a créé une onde de choc dans le monde du football espagnol.

Un défi démesuré, mais Laporta à une arme secrète?

Cependant, la réalisation de cette ambition semble être un défi démesuré. Guardiola, actuellement à la tête de Manchester City, dispose d’une équipe nettement plus compétitive et de moyens financiers supérieurs. Le FC Barcelone, contraint de jongler avec des restrictions financières, se retrouve dans une position difficile pour attirer une telle figure de renom.

Guardiola est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, avec un salaire annuel colossal dépassant les 20 millions d’euros. Ces éléments font de ce dossier un casse-tête financier et opérationnel pour Laporta. Cependant, la détermination du président catalan semble inébranlable.

La carte maîtresse que Laporta espère jouer est la fibre culé profonde de Pep Guardiola. C’est sur cette base émotionnelle que Laporta compte insister, espérant que l’amour de Guardiola pour le club de ses débuts l’incitera à considérer sérieusement le défi de sauver son club de cœur.

Selon la même source, Laporta prévoit d’entrer en contact avec Guardiola dans les prochains jours. L’objectif : solliciter une faveur extraordinaire, persuader le stratège exceptionnel de revenir dans un contexte où les défis sont nombreux et les attentes élevées.