Une nouvelle fois, l’Arabie Saoudite veut faire venir l’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi.
Depuis plusieurs années, le championnat saoudien s’est imposé comme une référence. Du moins, les Saoudiens ont réussi à attirer de grands joueurs de grands championnats. Des légendes comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar ou encore N’Golo Kanté ont été convaincues par le projet. Si l’Arabie Saoudite a réussi à obtenir de grands joueurs, ils ont manqué le coche avec Lionel Messi. Après un passage mitigé au Paris Saint-Germain, l’Argentin était libre de tout contrat. Les Saoudiens ont tout fait pour le faire venir, avec un contrat mirobolant, mais la légende du Barça a décidé d’aller du côté de l’Inter Miami.
Un choix payant pour Lionel Messi, qui est rapidement devenu une superstar aux États-Unis. En rejoignant ses anciens coéquipiers du Barça, il mène une belle retraite anticipée avec des statistiques plus qu’honorables. En 64 matchs sous le maillot floridien, l’Argentin a inscrit 50 buts et a délivré 23 passes décisives. Il est toujours l’un des meilleurs joueurs du championnat en MLS et son niveau de jeu lors de la Coupe du Monde des Clubs a montré qu’il avait encore de beaux jours devant lui. Pourtant, son aventure à l’Inter Miami pourrait bientôt prendre fin. Son contrat chez les Floridiens arrive à son terme en décembre 2025 et les négociations pour une prolongation sont au point mort. L’Arabie Saoudite voudrait une nouvelle fois tenter le coup avec Al-Ahli. Les dirigeants d’Al-Ahli se sont mis en tête depuis plusieurs semaines de pouvoir recruter Lionel Messi.
Un nouveau duel Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi ?
L’Arabie Saoudite possède de grandes stars dans son championnat. La plus grande est sans aucun doute Cristiano Ronaldo. Le Portugais a déjà marqué le championnat de son empreinte. Avec un nouvel intérêt pour Lionel Messi, la popularité de la Saudi Pro League pourrait prendre encore plus d’ampleur en cas de signature de l’Argentin.
L’objectif de l’Arabie Saoudite est de devenir l’un des visages du football mondial avant la Coupe du Monde 2024, qui se déroulera dans leur pays. Al-Ahli va tout faire pour recruter Messi, même si actuellement, les détails financiers n’ont pas encore filtré, nous rapporte L’Équipe.













