Allan Saint-Maximin a récemment révélé les circonstances de son départ de Newcastle pour l’Arabie Saoudite. Un épisode douloureux de sa carrière mais qui a finalement changé sa vie.
L’ancien joueur de l’OGC Nice et de Newcastle United, Allan Saint-Maximin n’est pas remuant que sur un terrain de football. Quand il s’agit de faire vivre des faits marquants de sa vie en général et de sa carrière footballistique en particulier, le Français de 26 ans est sans tabou.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Allan Saint-Maximin a relaté les conditions difficiles dans lesquelles il a quitté le club anglais de Newcastle. Après quatre saisons passées en Premier League où il est devenu le favori des fans, l’ancien aigle a quitté Newcastle United pour Al-Ahli.
« Le club traversait des difficultés. Ils ont fait venir beaucoup de joueurs mais ils n’ont pas pu en libérer. Du coup, ils s’exposent à des sanctions. Ils ont choisi de me libérer parce que j’étais le joueur le plus bankable. Je ne voulais pas partir, parce que j’étais bien à l’aise avec la ville, les fans et tout le monde. »
Un choix « forcé » qui a « tout changé »
Malgré un départ dont il ne voulait pas, le joueur ne regrette pas d’avoir quitté l’Angleterre. Dans son intervention, Saint-Maximin s’est confié sur les avantages exceptionnels de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. L’ailier de Al-Ahli, recruté pour 35 millions d’euros de Newcastle United vit une vie dont il n’avait jamais rêvé.
« C’était le truc parfait. Il y a de très gros salaires en Europe mais les propositions que tu reçois en Arabie Saoudite, c’est un autre monde. Quand tu passes de 3 millions d’euros net par an à une proposition de 15 millions d’euros net par an, sur trois ans tu te fais 45 millions net, 90 millions d’euros brut… »
« Ce sont des chiffres, quand tu vois le contrat, tu te demandes si c’est réel. Ils ont changé ma vie, celle de ma famille et de toutes les personnes autour de moi. »












