Les TransfertsRumeurs transfertsL’Ajax tente un coup de maître à Man United

L’Ajax tente un coup de maître à Man United

Publié le

par

L'Ajax tente un coup de maître à Man United
Manuel Ugarte pourrait terminer la saison à l’Ajax ©Alamy

L’Ajax envisage sérieusement un transfert surprise pour Manuel Ugarte, en raison de « diverses circonstances. »

L’Ajax entrevoit la possibilité d’obtenir le prêt de l’international uruguayen de Manchester United. Ugarte, 24 ans, lui-même est également ouvert à l’idée de rejoindre Amsterdam.

La priorité de l’Ajax pour l’hiver

L’histoire est connue de tous : renforcer son onze de départ est la priorité absolue de l’Ajax cet hiver. Le club amstellodamois est ouvert à l’idée d’accueillir un joueur en prêt jusqu’à la fin de la saison.

Voetbal International révèle une information importante concernant Ugarte. L’Ajax espère obtenir le prêt du milieu pour lequel United a déboursé 50 millions d’euros il y a un an et demi.

Ugarte ne dira pas non à un prêt

Normalement, un joueur de ce calibre serait inaccessible à l’Ajax. Mais « en raison de diverses circonstances », cela pourrait changer.

Ugarte est ouvert à un prêt à Amsterdam en vue de la Coupe du monde l’été prochain. L’Uruguayen souhaite obtenir du temps de jeu, ayant dû débuter la plupart des matchs à Manchester sur le banc.

Le salaire d’Ugarte et la concurrence posent problème

Galatasaray, entre autres, est également sérieusement évoqué comme destination possible pour Ugarte. L’identité du futur entraîneur de United pourrait aussi être déterminante pour l’avenir de ce dernier.

En effet, l’Ajax devra négocier avec United les modalités d’un éventuel prêt. Le salaire de plusieurs millions de dollars qu’Ugarte perçoit est impossible à assumer pour Amsterdam.

Ugarte, l’ex-Parisien

Ugarte a disputé quinze matchs officiels avec Manchester United cette saison. Les Red Devils l’avaient recruté du Paris Saint-Germain à l’été 2024 pour 50 millions d’euros.

Le club français, quant à lui, l’avait acquis du Sporting Portugal pour 60 millions d’euros en 2023.

Toute l’actualité

Les + populaires