l’Affaire Pogba : Les nouvelles accusations de Mathias

par

Paul et Mathias Pogba
©IMAGO

Des papillons de l’Euro 2016, un lettre adressé à Paul, 30 vidéos sur twitter – la journée de vendredi a vu un nouveau rebondissement dans l’affaire Pogba.

Mathias Pogba a posté 30 parties de ses accusations sur Twitter

Le compte twitter de Mathias Pogba s’est animé ce matin, dans ce qu’il a affirmé être des tweets automatisés préparés à l’avance avec l’utilisation de bots. Mathias Pogba a publié 30 vidéos de révélations contre son frère Paul Pogba grâce à un bot automatisé, alors qu’il est toujours en garde à vue. Le premier tweet a expliqué l’utilisation de ces bots :

Dans ces messages, Mathias Pogba accuse à nouveau son frère d’avoir, « à plusieurs reprises, jeté des sorts à ses coéquipiers de football, dont le prodige Kylian Mbappé, que ce soit par jalousie ou pour gagner un match ».

Alou Diarra, Serge Aurier, et les papillons de la finale de l’Euro 2016

Lors des accusations, Mathias a indiqué comment Paul Pogba a rencontré le fameux sorcier dans ses propos précédents par « un proche de l’ancien international Alou Diarra. Mon frère l’a rencontré grâce à Serge Aurier ».

Il continue à détailler ce à quoi Pogba a utilisé le sorcier pour « à lui prédire l’avenir, le faire briller, augmenter ses performances, saboter les matchs, jeter des sorts à ses ennemis ou d’autres footballeurs pour les empêcher d’être performant, ou alors détruire un potentiel. Durant la finale de l’Euro 2016, il se passa des choses bizarres, comme la nuée de papillons avant le match. Pour l’Europa League, le sorcier travailla pour assurer la victoire (finale que les Mancuniens gagneront contre l’Ajax Amsterdam 2-0). »

Mathias a également détaillé les preuves que le marabout a reçu des paiements de Pogba via la banque centrale de Londres, travaillant avec son bras droit, « Mam’s », comme intermédiaire : « Le rôle de Mam’s en tant qu’intermédiaire en rapport avec le sorcier consistait à faire parvenir le paiement en liquide de mon frère, en paiement pour les rituels. On parle d’un montant autour de 75 à 100.000€. »

La lettre adressée à son petit frère

Mathias a ensuite publié une lettre ouverte de trois pages adressée à son frère, Paul, dans laquelle il réitère ses accusations personnelles contre le milieu de terrain de la Juventus – affirmant qu’il a menti à la police au sujet de la tentative d’extorsion présumée faite en mars dernier.

Le groupe des « amis d’enfance » qui profitent de Paul Pogba

RTL et L’Équipe ont révélé de nouveaux détails sur le groupe accusé de racketter Paul Pogba au même moment où Mathias a fait ses nouvelles révélations:

« Selon le rapport d’enquête de police consulté par RTL, depuis plusieurs années, des « amis d’enfance » de Paul Pogba profitaient de l’argent du joueur à travers des crédits d’achat chez Adidas (3 000 à 4 000 euros par an), des investissements dans un restaurant de burgers en Seine-et-Marne (plusieurs centaines de milliers d’euros) ou encore une carte bleue prêtée et largement débitée. »

La station de radio nous apprend que lorsque Paul Pogba a fini ces cadeaux, fin janvier 2022, ce groupe a menacé le joueur et lui a réclamé 13 millions d’euros, « trois en cash et dix par des transferts ».