Les TransfertsRumeurs transfertsLa sortie raciste des streamers argentins sur l’EDF

La sortie raciste des streamers argentins sur l’EDF

Publié le

par

La sortie raciste des streamers argentins sur l'EDF
Archives du match France-Argentine, mondial 2018 ©Alamy

Au pic de la rivalité sportive entre la France et l’Argentine, des streamers argentins dont une ancienne gloire se sont récemment illustrés d’une manière bizarre.

L’équipe de France a une nouvelle fois fait l’objet de moqueries en Argentine. Après leur sacre à la Copa America 2024, une vidéo de joueurs argentins avait fuité. On y voit des joueurs chanter : « Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment baiser des trans, leur mère est nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français. » Un chant raciste qui a suscité une plainte de la FFF.

La récidive argentine

Cela n’a pas suffi à décourager certains streamers argentins dont l’ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester City, Sergio Agüero. Désormais streamer, l’ancien numéro 10 des Skyblues n’hésite pas à partager ses avis sur les sujets d’actualité et ses analyses sur le football. Après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, Sergio Agüero a rejoint en visio des collègues streamers pour analyser les différents groupes.

Dans une séquence devenue virale sur le net, on voit l’ancien international argentin demander : « la France joue contre qui ? » Une question à laquelle a répondu le streamer Facundo Iriondo : « Le Sénégal. C’est l’équipe première contre l’équipe réserve. » Une réponse clairement raciste qui a fait marrer tout le plateau.

Toute l’actualité

Les + populaires