Les TransfertsRumeurs transfertsLa somme exorbitante exigée par l’OM pour Mason Greenwood

La somme exorbitante exigée par l’OM pour Mason Greenwood

Publié le

par

La somme exorbitante exigée par l'OM pour Mason Greenwood
Mason Greenwood, attaquant de l’OM ©Alamy

Harcelé par plusieurs grands clubs d’Europe pour son attaquant Mason Greenwood, l’OM s’obstine à faire le dos rond. Le club phocéen ne devrait accepter aucune offre cet hiver. En revanche, les offres seront étudiées en été et il faudrait se montrer bien généreux.

Le début de saison encourageant de l’OM porte essentiellement les griffes d’un seul homme. Rapide, explosif, virulent et réaliste, Mason Greenwood met d’accord les suiveurs de la Ligue 1 et les fans de l’OM à ses pieds. Seul buteur olympien pour la victoire marseillaise face à Monaco le week-end dernier, l’ex-international anglais (une sélection) caracole en tête du classement des buteurs en Ligue 1.

Onze buts et quatre passes décisives en quinze matchs de Ligue 1. Trois pions en six apparitions en Ligue des Champions. Des performances qui ne laissent pas indifférents les grands d’Europe qui s’alignent devant la porte du joueur en vue d’arracher sa signature dès cet hiver.

Un transfert, oui mais à l’été

Selon les informations de Graeme Bailey, l’OM n’est pas disposé à vendre son joyau cet hiver. Mason Greenwood est considéré comme un élément important de l’équipe. Un départ en janvier pourrait porter préjudice à la suite de la saison de l’équipe de Roberto De Zerbi au vu des ambitions du club.

Cependant, la direction du club envisage un transfert à la fin de la saison. « Mason Greenwood ne quittera pas Marseille en janvier, malgré un intérêt réel de grands clubs, mais il devrait partir l’été prochain », écrit le journaliste britannique. À Marseille, on pense que l’été est le moment le mieux indiqué pour tirer le meilleur parti du joueur.

Un prix record exigé

Pour recruter l’ancien joueur de Manchester United, il vaut mieux avoir un compte en banque bien fourni. Outre ses performances le rendant exceptionnelle, son jeune âge (24 ans) en fait une valeur sûre du football pour les années à venir. Mais un détail plus important oblige l’OM à fixer un montant important pour le joueur.

Lors de son transfert en 2024, Manchester United a inclus une clause de revente de 50% dans le contrat avec l’OM. Considérant ces faits, l’OM aurait fixé son prix à 110 millions d’euros. Un montant qui pourrait décourager le FC Barcelone, en tête des prétendants du joueurs mais pas le Real Madrid, également intéressé par sa signature.

Toute l’actualité

Les + populaires