Les TransfertsRumeurs transfertsLa réponse cash d’Ethan Mbappé à la Fédération algérienne

La réponse cash d’Ethan Mbappé à la Fédération algérienne

Publié le

par

La réponse cash d'Ethan Mbappé à la Fédération algérienne
Ethan Mbappé célébrant un but avec Lille OSC ©Alamy

Éligible pour évoluer avec 3 pays différents, Ethan Mbappé a fait l’objet de sérieuses convoitises ces dernières semaines. L’ailier du LOSC, approché par la Fédération algérienne de football (FAF), vient de faire connaître sa décision.

Jamais apparu avec une sélection nationale quelle qu’elle soit, Ethan Mbappé a reçu des appels au pied ces dernières semaines pour démarrer sa carrière internationale. Fils de Wilfrid Mbappé, un ancien footballeur amateur originaire du Cameroun et de Fayza Lamari, née de parents kabyles (algériens), Ethan Mbappé est né à Montreuil (France). Une situation qui lui permet d’envisager de porter les couleurs de trois sélections différentes.

Le frère cadet de Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, a certes été appelé chez les U16 et U19 tricolores mais n’a jamais revêtu la tunique bleue. Ce détail a laissé un brin d’espoir aux fédérations camerounaise et algérienne. Ces dernières ont décidé de passer à l’attaque pour convaincre le Lillois de rejoindre leurs sélections.

Fin du rêve algérien

Après avoir réussi à enrôler Luca Zidane, la Fédération algérienne a caressé le rêve de rajouter un second nom ronflant. La FAF s’est montrée très insistante, profitant de la proximité du joueur formé au PSG avec Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi, deux internationaux algériens du LOSC, pour tenter de convaincre Mbappé. 

Selon Le Parisien, Ethan Mbappé vient de prendre sa décision. Après plusieurs jours de réflexion, le joueur de 18 ans préfère attendre l’appel de l’équipe de France. Le chemin est encore long mais on s’imagine que l’ailier lillois rêve d’évoluer avec son frère sous la tunique bleue un jour. 

Avec Lille, Ethan Mbappé a disputé 341 minutes réparties en 12 matchs cette saison. Il a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Actuellement blessé, le jeune joueur attend son retour sur les pelouses pour tenter d’impressionner les décideurs de l’équipe de France. La fin d’un rêve pour les Algériens.

Toute l’actualité

Les + populaires