Les TransfertsRumeurs transfertsLa réponse cash de Thomas Frank à la sortie brûlante de Cristian Romero

La réponse cash de Thomas Frank à la sortie brûlante de Cristian Romero

Publié le

par

La réponse cash de Thomas Frank à la sortie brûlante de Cristian Romero
Thomas Frank et Cristian Romero ©Alamy

Thomas Frank a réagi sans détour suite à la sortie de Cristian Romero sur les piètres performances de Tottenham, conséquences de la mauvaise gestion du club.

Poignante, cinglante, pleine d’autorité… Les adjectifs pour qualifier le récent message de Cristian Romero sur le manque de prise d’initiative de certains dirigeants des Spurs ne manquent pas. Et oui, le défenseur argentin a exprimé son ras-le-bol aux fans et dénoncé le silence meurtrier de ses employeurs.

« Toutes mes excuses à vous, nos fans qui nous suivez partout, qui êtes toujours là et qui le resterez. Nous sommes responsables, cela ne fait aucun doute. Je suis le premier. Mais nous continuerons à y faire face et à essayer de renverser la situation, pour nous-mêmes et pour le club », a écrit le champion du monde argentin suite à la nouvelle défaite des Spurs ce mercredi face à Bournemouth.

Avant de s’attaquer aux dirigeants : « Dans des moments comme celui-ci, ce seraient d’autres personnes qui devraient prendre la parole, mais elles ne le font pas et c’est le cas depuis plusieurs années maintenant. Ils ne se montrent que lorsque tout va bien, pour raconter quelques mensonges. Nous resterons ici, à travailler, unis et à donner le meilleur de nous-mêmes pour redresser la situation. Ensemble, ce sera plus facile. »

Thomas Frank dégonfle la polémique

Le message de Cristian Romero a fait des milliers de vues sur les réseaux sociaux et suscité de nombreuses réactions. En Angleterre, il a fait les gros titres des journaux et l’objet de débats sur les plateaux télévisés. Mais pour Thomas Frank, c’est désormais un sujet clos.

En conférence de presse en marge de la rencontre de FA Cup face à Aston Villa, le manager des Spurs a reconnu « l’erreur » de son capitaine mais n’a pas souhaité en faire un sujet de discussion. « Je pense qu’après être devenu capitaine, Cuti a fait beaucoup de bonnes choses. Je l’ai dit quand je l’ai nommé capitaine : même s’il est un joueur expérimenté, il a beaucoup essayé, il reste un jeune leader. »

« Et je pense que beaucoup de choses qu’il a bien faites sur le terrain et en dehors me satisfont. Je suis en fait très satisfait de sa performance d’hier soir, je pense qu’il a été un véritable capitaine à bien des égards tout au long du match. Il a pris la parole à la mi-temps alors que nous étions menés 2-1, il a continué à croire en nous, à faire les bonnes choses. Mais quand on est un jeune leader, on fait parfois des erreurs, et il vaut mieux les garder pour soi. »

« Johan (Lange, le directeur sportif des Spurs, ndlr) et moi avons eu une bonne conversation avec lui ce matin à ce sujet, que nous garderons bien sûr pour nous. Non, bien sûr ce genre de message n’aide pas, je pense que nous le savons tous, donc nous avons eu une bonne conversation à ce sujet. » 

Toute l’actualité

Les + populaires