Luis Enrique l’entraîneur du PSG a réagi face à la blessure de son homme fort du moment, Matvey Safonov.
Le PSG affronte ce samedi Vendée Fontenay Foot (N3) en 32e de finale de la Coupe de France. Une rencontre pour laquelle les Parisiens devront se passer des services de Matvey Safonov. Le héros de la finale de la Coupe Intercontinentale s’est blessé à la main et sera absent pendant plusieurs semaines.
Une blessure inexplicable ?
La blessure du gardien russe est coup dur pour Luis Enrique qui se voit privé de celui qui a réalisé deux clean sheets lors de ses quatre titularisations et quatre arrêts lors de la séance des tirs au but en finale de la Coupe Intercontinentale. Un exploit qui a semble-t-il été fatal à l’ancien rempart de Krasnodar.
« Je ne peux rien expliquer, c’est incroyable. Les joueurs ne savent pas comment ça s’est passé », a réagit le Catalan. « On pense que ça s’est passé lors du troisième tir au but où il a fait un mouvement bizarre. Il a une fracture, il a arrêté les deux derniers tirs au but avec la fracture. L’adrénaline est tellement forte que je pense qu’il aurait pu arrêter tous les tirs au but sans douleur. Mais c’est le karma. »
« Ce qu’on a montré, spécialement Safonov, c’est la capacité à être prêt à aider ton équipe, peu importe le match. On est tous prêts. C’est cette mentalité que l’on veut des joueurs qui sont au PSG et ceux qui peuvent arriver au club. Prêts pour aider l’équipe, les coéquipiers et aider tout le temps. »
« Il doit se reposer »
Conscient que cette blessure est un coup d’arrêt brutal à l’ascension du gardien de 26 ans, Luis Enrique préfère rester positif. « Je n’ai pas pu encore parler avec lui. On peut dire que c’est le karma. Quand il y a des choses négatives, tu peux apprendre beaucoup. Il a fait un très grand match, pareil pour les quatre derniers matchs qu’il a joués. La vie lui a dit qu’il doit se reposer, d’accepter ça. Avec sa mentalité, il va revenir plus vite que prévu, il a cette caractéristique. »














