Le patron de la Premier League est complètement satisfait des milliards dépensés lors du dernier mercato estival.
Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, conteste ceux qui disent que le championnat anglais nuit aux autres. Il estime qu’elles leur insufflent en réalité un nouveau souffle.
« Beaucoup d’argent reversés à d’autres ligues »
La Premier League a connu un mercato record cette saison, valorisant le troisième joueur le plus cher de l’histoire. Les clubs anglais ont dépensé environ 3,6 milliards d’euros en transferts.
Même Sunderland, fraîchement promu, a réussi à dépenser près de 200 millions d’euros. Pourtant, Masters estime que cela profite au reste du monde du football.
« Tout d’abord, il y a eu beaucoup de transferts entre clubs de Premier League. Mais, beaucoup d’argent sont reversés à d’autres ligues majeures. Cela les aide réellement et redynamise leur marché des transferts. Je ne vois donc pas en quoi cela pourrait nuire au football européen », a déclaré Masters au Guardian.
« Cela rend la Premier League plus attractive »
La Premier League devient chaque année un spectacle de plus en plus important. Elle attire de plus en plus de stars internationales, ce dont Masters se réjouit.
« Il y a une grande différence de dépenses, mais c’est une bonne chose. Du moins, dans le cadre du règlement. Cela rend notre championnat plus attractif et montre que nos clubs sont très soucieux de susciter l’intérêt des supporters. »












