Les TransfertsRumeurs transfertsLa Premier League débarque en… Corée du Nord

La Premier League débarque en… Corée du Nord

Publié le

par

La Premier League débarque en... Corée du Nord
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un ©Alamy

La Premier League vient de franchir un cap dans son histoire moderne. La compétition a désormais l’approbation de Kim Jong-Un pour sa diffusion en Corée du Nord.

C’est inédit. Pour la toute première fois, la Premier League sera diffusée en Corée du Nord. L’information a été apportée par The Guardian. Le média britannique indique que les matchs de Premier League ont reçu le feu vert officiel du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un pour être retransmis sur le territoire nord-coréen. Une information sensationnelle pour un pays réputé pour son strict contrôle des médias et son isolement culturel.

Une diffusion sous conditions

Cet accord sans précédent permettra aux Nord-Coréens de découvrir le football anglais, jusque-là inaccessible dans ce pays très fermé. Toutefois, cette ouverture se fait sous de très strictes conditions autorisées par le gouvernement. Les rencontres de Premier League ne seront pas retransmises en direct. Elles le seront uniquement après montage en diffusion différée.

Toutes les séquences vidéos présentant des joueurs sud-coréens seront systématiquement supprimées. Cette décision témoigne de l’ampleur de la rivalité politique entre les deux Corées. De plus, chaque rencontre sera écourtée à 60 minutes au lieu des 90 minutes habituelles.

Plus surprenant, tous les textes en anglais visibles dans le stade pendant la retransmission seront remplacés par des graphismes nord-coréens. Enfin, toute scène affichant les symboles LGBTQ+ sera coupée au montage. Voilà qui est conclu.

Toute l’actualité

Les + populaires