US

La « Pogba-Mania »

par

La « Pogba-Mania »Personne n’attendait les Reds Devils en tete du championnat. Pour la première fois depuis 2795 jours et l’ère Sir Alex Ferguson, Manchester United est leader de Premier League. Les hommes de Solskjaer sont hier soir venus à bout d’une résistante équipe de Burnley (0-1) à Turf Moor.

Très souvent portée par son meneur de jeu Bruno Fernandes, l’équipe mancunienne s’en est cette fois remise à un autre milieu de terrain, Paul Pogba. Après une période compliquée, le champion du Monde français semble retrouver ses moyens comme en témoigne cette magnifique volée envoyée à la 71ème minute. Les Reds Devils engrangent donc de la confiance, à 5 jours d’un choc au sommet contre Liverpool à Anfield (dimanche 17h30).

Un retour en grâce attendu

« Je peux dire que c’est fini pour Paul Pogba à Manchester United« . Début décembre, Mino Raiola, agent de « La Pioche », lâchait une bombe dans les colonnes de Tuttosport. Publiée en marge d’une rencontre de Ligue des Champions contre Leipzig, le timing de cette déclaration semblait bien choisi. Dans une forme descendante et souvent sur le banc à cette période, Pogba a depuis retrouvé du temps de jeu. En plus d’être un joueur-clé dans l’animation mancunienne, il se montre décisif. Son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, se réjouit des performances de son milieu de terrain « Je pense qu’il est à son meilleur niveau en ce moment ».

Un départ inévitable ? 

Malgré ce retour intéressant, l’avenir de Paul Pogba semble s’écrire loin de Manchester. Un temps annoncé sur les tablettes de la Juventus et du Real Madrid, il semblerait que les deux géants ne soient pas seuls sur le dossier. Effectivement, le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, verrait d’un bon oeil l’arrivée du champion du Monde français. Selon le quotidien The Express, les dirigeants mancuniens en demanderaient environ 80 millions, demande qui pourrait être jugée trop gourmande par ses prétendants.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.