Lamine Yamal, jeune prodige de la sélection espagnole a lancé les hostilités de la finale de la Ligue des Nations. Acteur majeur de la qualification de l’Espagne face à la France, Lamine Yamal rêve de soulever un autre trophée continental.
Présent en conférence de presse après le match face à la France, Lamine Yamal a été interrogé sur diverses sujets. Quand il a été question d’aborder la finale de la Ligue des Nations que son pays va disputer face au Portugal de Cristiano Ronaldo, Lamine Yamal balance un discours plein d’assurance et d’optimisme.
A sa prise de parole, le numéro 19 de la Roja a reconnu le statut du quintuple Ballon d’Or et meilleur buteur de nombreuses compétitions. Cependant, il a clairement affirmé sa détermination à finir le travail. « Cristiano Ronaldo ? C’est une légende du football et il est évident que tout le monde le respecte. Mais bon, je vais faire mon travail c’est-à-dire gagner et c’est tout. »
Entre respect et détermination
Malgré l’immense respect que voue Lamine Yamal au Portugal et sa star, son objectif est de soulever le trophée. L’ailier du FC Barcelone, conscient de l’importance du rendez-vous et des qualités de l’adversaire, affirme avec décontraction sa détermination à vaincre. « Bien sûr que c’est un match spécial, c’est une finale avec mon équipe nationale. C’est une motivation suffisante » a lâché le désormais favori au Ballon d’Or.
« Comme je le dis toujours, ce sont des matchs que je veux jouer. Des matchs dont je veux me servir pour montrer ce que je vaux. Ce sera une finale comme toutes les autres. Nous avons déjà joué celle de l’Euro, cela a plutôt bien marché. J’espère qu’il en sera de même pour celle-ci. C’est donc une motivation de plus pour remporter un autre trophée avec la sélection cette année. Et nous allons y arriver » conclut-il.
Une sortie qui marque un défi symbolique entre la jeune génération incarnée par Lamine Yamal et l’expérience légendaire de Cristiano Ronaldo.













