Ademola Lookman a pris la parole après la qualification du Nigéria pour les quarts de finale de la CAN 2025. L’attaquant de l’Atalanta est revenu sur la dispute avec son coéquipier Victor Osimhen.
Ils enflamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Dans tous les sens du terme. Les Super Eagles du Nigeria sont en roue libre et viennent de donner une leçon au Mozambique en 8e de finale de la compétition. Une nouvelle victoire pour les hommes d’Éric Chelle qui poursuivent leur sans faute avec une quatrième victoire en quatre sorties.
Cependant, la victoire des vice-champions en titre a été marquée par un incident majeur qui n’a pas échappé aux caméras des diffuseurs. Sur une offensive des Verts peu après l’heure de jeu, l’attaquant de l’Atalanta Ademola Lookman a complètement oublié son coéquipier Victor Osimhen, double buteur dans la partie. Ce dernier est entré dans une colère verte et a confronté son partenaire en lui lançant : « Hey, c’est un jeu d’équipe ! »
Lookman n’a pas parlé à Osimhen
La scène choquante des deux partenaires se prenant la tête a été retransmise. Elle a fait le tour des réseaux sociaux et a été abondamment commentée. Après la rencontre, ses deux acteurs ont eu des réactions différentes. Victor Osimhen, remplacé cinq minutes après l’incident, a filé directement au vestiaire. Il n’a pas souhaité se prononcer sur l’altercation et n’a pas pris part aux célébrations de l’équipe après le match.
Quant à Lookman, il était en conférence de presse avec son entraîneur Éric Chelle. Interrogé sur le sujet, celui qui a été élu homme du match a minimisé l’incident entre lui et son partenaire. « Je n’ai pas encore vu Osimhen, mais je ne crois pas que ce soit très important. « Vic » est notre atout numéro un, tout le monde le sait, c’est un super attaquant. L’essentiel était la victoire et nous l’avons. Alors tout ça n’a pas tellement d’importance. »
Eric Chelle entretient le mystère
Pour l’entraîneur des Super Eagles, il n’est pas question d’épiloguer sur une situation qui devrait être gérée en privée. « Cette question concerne ma gestion de l’équipe et ce qui s’est passé sur le terrain », a-t-il réagi lorsqu’il a été question d’évoquer le sujet. « Cela restera au sein du groupe. Je n’ai pas besoin de vous dire ce qui s’est passé ni ce qui va se passer. »
En quarts de finale, le Nigeria affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Algérie et la République Démocratique du Congo. Un duel indécis qui se déroule ce mardi à Rabat à 17h CET.













