La diffusion de la Ligue des Champions pourrait connaître un tournant décisif dans les mois à venir. Netflix va bientôt se procurer les droits de diffusion de la compétition.
Netflix est sur le point de révolutionner le paysage audiovisuel du football européen. La plateforme de streaming a récemment fait part de son intention de devenir l’acteur principal de la diffusion de la Ligue des Champions. Netflix envisage alors d’enchérir sur les droits de diffusion de la compétition. Une initiative que l’UEFA voit d’un très bon œil.
En effet, l’instance dirigeante du football européen voit en l’arrivée de Netflix une opportunité en or pour réaliser son rêve. La fédération européenne vise l’objectif d’atteindre le plafond de 5 milliards d’euros par an grâce aux droits télévisés des compétitions de clubs. En attirant un géant du streaming comme Netflix, l’UEFA espère booster les revenus de l’audiovisuel et instaurer une nouvelle forme de concurrence entre les diffuseurs.
Pour Netflix, il s’agirait d’un pas audacieux vers la diversification de son catalogue riche en séries, films et documentaires.













