Ce week-end, alors que la Ligue 1 et la Ligue 2 du football français entament respectivement leur 9e et 11e journée, un moment profond et solennel sera observé.
Une minute de silence, empreinte de respect et de réflexion, rendra hommage à trois groupes d’individus touchés par la tragédie ces derniers jours. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé cet hommage sincère à Dominique Bernard, un professeur de littérature française dévoué qui a été victime d’une attaque terroriste choquante à Arras. En outre, elle présente ses condoléances aux deux supporters suédois qui ont tragiquement perdu la vie à Bruxelles après le match Belgique-Suède lundi soir, ainsi qu’aux victimes prises dans la tourmente du conflit israélo-palestinien.
Une minute de silence pour trois raisons
La LFP, dans un communiqué qui souligne la portée de ce geste, s’est exprimée : » Une minute de recueillement sera observée en l’honneur de Dominique Bernard, le professeur de français mortellement poignardé au lycée Gambetta-Carnot d’Arras le vendredi 13 octobre. Nos pensées vont également aux deux supporters suédois qui, dans leur quête du beau jeu, ont connu une fin tragique à Bruxelles le mardi 16 octobre, après avoir assisté au match de qualification pour l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède. Ce moment poignant permet également de rendre hommage aux nombreuses victimes des récents événements bouleversants en Israël et en Palestine. »













