En fin de mercato, les dirigeants de la Juventus ont bouclé la venue d’un buteur belge.
Pendant plusieurs semaines, la formation de la Juventus Turin a négocié avec le Paris Saint-Germain pour Randal Kolo Muani. Néanmoins, les Bianconeri n’ont pas trouvé d’accord pour le buteur tricolore. Au final, les Bianconeri ont changé leur plan pour s’offrir un ancien buteur de Ligue 1.
Il s’agit de Loïs Openda. Le joueur de 25 ans arrive en provenance du RB Leipzig sous la forme d’un prêt payant de 3,3 millions d’euros avec une obligation d’achat qui s’élève à près de 40 millions d’euros.
«Juventus Football Club S.p.A. annonce avoir conclu un accord avec le club RB Leipzig pour l’acquisition, à titre temporaire jusqu’au 30 juin 2026, des droits sportifs du joueur Ikoma-Loïs Openda, pour un montant de 3,3 millions d’euros. Des primes d’un montant maximal de 0,8 million d’euros sont également prévues en cas d’atteinte de certains objectifs sportifs. L’accord prévoit également l’obligation pour la Juventus d’acquérir définitivement les droits sportifs du joueur si certaines conditions sont remplies au cours de la saison sportive 2025/2026. Le montant convenu pour l’acquisition définitive éventuelle s’élève à 40,6 millions d’euros, payables en quatre exercices, auxquels s’ajoutent des frais accessoires de 1,7 million d’euros», annonce le communiqué du club de la Vieille Dame.













