Les TransfertsRumeurs transfertsLa Juventus s’enflamme pour un flop de l’OM

La Juventus s’enflamme pour un flop de l’OM

Publié le

par

La Juventus s'enflamme pour un flop de l'OM
Ismaël Kone, milieu de terrain de l’OM en prêt à Sassuolo ©Alamy

Un milieu de terrain de l’OM en difficulté en Ligue 1 a retrouvé son plein potentiel après un prêt en Serie A et séduit la Juventus.

Cet été l’OM a dû se séparer de plusieurs joueurs dont la majeure partie était composée de joueurs avec un faible temps de jeu. Parmi eux, le Canadien Ismaël Koné. Ce milieu de terrain recruté de Watford en 2024 a passé une saison difficile sur la Canebière avant un premier prêt à Rennes où il a passé la moitié de la saison précédente.

Après 13 matchs, un but inscrit et deux passes décisives avec le club breton, Ismaël Koné est revenu à Marseille. Cet été, il a reçu une offre de prêt de Sassuolo qu’il a rejoint. Un choix judicieux puisqu’à la mi-saison, le joueur de 23 ans est l’une des attractions de la Serie A. En 15 matchs disputés, il cumule 1226 minutes et a déjà inscrit 3 buts. Il s’est surtout imposé comme un joueur clé du dispositif tactique de Fabio Grosso.

Sassuolo veut garder Koné

Les prestations d’Ismaël Koné n’échappent pas aux cadors du championnat. Le joueur lui-même confie qu’il apprécie la vie au-delà des Alpes. De quoi envisager une continuité en Italie. Et le natif d’Abidjan ne va pas manquer d’opportunité pour le faire puisque Sassuolo a une option d’achat en cas de maintien qu’il pourrait lever en débloquant environ 20 millions d’euros.

« Parmi les recrutements d’aujourd’hui, et qui, selon moi, pourrait apporter quelque chose de significatif, figure Koné. Pourrait-il valoir 20 à 30 millions d’euros un jour ? Je l’espère, car un club comme le nôtre a certes des actionnaires très forts, comme le groupe Mapei et la famille Squinzi, mais nous privilégions toujours les jeunes joueurs. L’année dernière, nous avions l’une des équipes les plus jeunes du championnat, voire la plus jeune », confiait récemment le président de Sassuolo, Givanni Carnevali, visiblement comblé par sa recrue.

Un appel de phare de la Juventus

Mais Sassuolo va avoir un gros problème à gérer s’ils veulent garder Ismaël Koné. Selon les informations de Corriere dello Sport, la Juventus envisagerait de recruter le milieu de terrain l’été prochain. Le géant italien entretient de bonnes relations avec le club phocéen dont le président Pablo Longoria a gardé de solides liens avec plusieurs décideurs turinois.

La Juventus qui s’est déjà vu refuser une offre pour Pierre-Emile Hojbjerg cet hiver pourrait se voir consoler avec un accord pour Ismaël Koné en été. À condition de se montrer plus généreux que Sassuolo.

Toute l’actualité

Les + populaires