La Juventus prête à bouleverser le mercato pour ce jeune Lillois

par

La Juventus prête à bouleverser le mercato pour ce jeune Lillois
Tiago Djalo (LOSC) ©️IMAGO / PanoramiC

La Juventus en pôle position pour le transfert de d’un défenseur du LOSC

La saga du transfert de Tiago Djalo anime les gros titres des journaux italiens depuis plusieurs semaines. Entre l’AC Milan et l’Inter Milan, les deux clubs lombards semblaient être les favoris pour l’acquisition du défenseur portugais du LOSC, dont le contrat arrive à terme en juin prochain. Cependant, un nouvel acteur, la Juventus Turin, se profile désormais comme le prétendant sérieux pour ce joueur.

Une offensive financière surprenante

Alors que l’Inter Milan semblait avoir conclu l’affaire, la Juventus Turin s’apprête à tout chambouler avec une proposition financière audacieuse dès ce mois de janvier. Malgré l’absence de Tiago Djalo depuis sa blessure aux ligaments croisés en mars dernier contre le RC Lens, la Vieille Dame est prête à investir.

Selon Foot Mercato, la Juventus Turin envisage de débourser 3,5 millions d’euros pour racheter les six derniers mois de contrat de Tiago Djalo. Bien que cette offre puisse sembler modeste de prime abord, elle prend en compte la longue période d’indisponibilité du joueur et offre une solution immédiate pour la Juve.

L’aspect financier n’est pas le seul point sur lequel la Juventus Turin a travaillé. L’offre contractuelle a également été soigneusement élaborée pour séduire le jeune défenseur central de 23 ans. Tiago Djalo semble avoir été convaincu par les propositions de la Juve, ce qui renforce la confiance du club turinois dans le succès de cette négociation.

Du côté du LOSC, le club nordiste a su s’adapter à l’absence de Tiago Djalo grâce à l’émergence du talentueux Leny Yoro. Céder Djalo dès le mois de janvier ne semble donc pas être une décision difficile pour les dirigeants lillois. La proposition de la Juventus Turin offre une opportunité de monétiser un joueur qui pourrait partir libre en juin, tout en bénéficiant d’une compensation financière immédiate.