La Juventus a nommé Marco Ottolini au poste de directeur sportif. Le club turinois l’a annoncé par ses propres canaux.
Ottolini est le nouveau directeur sportif de la Juventus. Celui qui occupait auparavant d’autres fonctions à Turin, revient après une expérience au Genoa.
Le communiqué officiel
« Il apporte une riche expérience, acquise au fil des années à différents postes dans le monde du football », informe la Vielle Dame.
« Son retour à la Juventus, cette fois-ci comme directeur sportif, est une suite logique dans une carrière fondée sur l’expertise, la vision et une connaissance approfondie du football italien et international », indique le communiqué de la Juventus.
Ottolini était recruteur à Turin
Ottolini travaillait auparavant à Anderlecht, où il a restructuré le département de recrutement. Il avait déjà collaboré avec la Juventus en 2018 en tant que recruteur.
Il avait également supervisé la progression des joueurs prêtés et participé à la formation de l’équipe réserve. Il a ensuite occupé un poste plus important au Genoa, en tant que directeur technique.
L’Italien revient aujourd’hui à Turin dans une fonction différente. Ce n’est pas le premier changement opéré par la Juventus au sein de sa direction cette saison.
Damien Comolli a d’abord été nommé directeur général, en remplacement de Cristiano Giuntoli. La légende du club, Giorgio Chiellini, s’est vu confier un rôle technique.
François Modesto a été nommé directeur technique.













