
La France affrontera l’Irlande au Parc des Princes en octobre pour les qualifications de l’Euro 2024
La Fédération française de football (FFF) a annoncé les lieux des prochains matches de l’équipe nationale, y compris les qualifications pour l’Euro 2024 et les matches amicaux. En raison du conflit de calendrier avec la Coupe du monde de rugby 2023, le Stade de France ne sera pas disponible, d’où la nécessité de trouver d’autres stades.
Le match de qualification pour l’Euro 2024 entre la France et l’Irlande a été programmé pour le 7 septembre et se déroulera au Parc des Princes de Paris. La FA a dû trouver un terrain de remplacement car le Stade de France sera utilisé pour le tournoi de rugby, qui débutera par un choc très attendu entre la France et la Nouvelle-Zélande le 8 septembre.
Après la Coupe du monde de rugby, l’équipe de France reviendra au Stade de France le 18 novembre pour un autre match de qualification pour l’Euro 2024, cette fois contre Gibraltar. Avant cela, les Bleus disputeront un match amical contre L’Écosse au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 17 octobre.
Le Stade de France fera l’objet de travaux de mise en conformité et de rénovation en vue des Jeux olympiques d’été de 2024, prévus du 26 juillet au 11 août. En l’absence du stade, la France jouera quatre matches consécutifs dans des sites différents au début de l’année 2024. Le Groupama Stadium de Lyon et le Vélodrome de Marseille accueilleront deux matchs amicaux ou des tours de barrage de l’Euro 2024 en mars. En juin, si la France se qualifie pour l‘Euro 2024 en Allemagne, l’équipe jouera deux matches amicaux au Matmut-Atlantique de Bordeaux et au Stade Saint-Symphorien de Metz.
Actuellement en tête de son groupe de qualification pour l’Euro 2024, la France a réalisé des performances impressionnantes, notamment une victoire 4-0 contre les Pays-Bas et une victoire 1-0 contre l’Irlande. Pour renforcer leur position dans la course à l’Euro 2024, les Bleus affronteront Gibraltar le 16 juin et recevront la Grèce au Stade de France trois jours plus tard.













