Les TransfertsRumeurs transfertsLa folle réaction de Pep Guardiola à sa saison catastrophique

La folle réaction de Pep Guardiola à sa saison catastrophique

Publié le

par

La folle réaction de Pep Guardiola à sa saison catastrophique
Pep Guardiola préparant un changement lors d’un match ©Alamy

Manchester City boucle l’une des saisons les plus décevantes de son histoire récente. En réaction, le club anglais et son entraîneur Pep Guardiola envisagent une folie pour reconquérir l’Europe.

Après leur échec dans toutes les compétitions cette saison, Manchester City et Pep Guardiola prévoient un remaniement complet de l’équipe. Les Skyblues pensent qu’un cycle est arrivé à terme et veulent attaquer un autre projet. La reconstruction de l’équipe est entamée depuis l’hiver dernier avec des apports en défense et en attaque.

Cet été, l’accent sera mis sur le milieu de terrain où des cadres de l’équipe sont sur le départ. Kevin De Bruyne et Bernardo Silva notamment devront faire de la place à des arrivées. Pour les remplacer, les Citizens ont ciblé Florian Wirtz et Tijjani Reijnders.

Une ambition poussée

Depuis deux saisons, Florian Wirtz attire les regards sur le continent. Sa vision de jeu, sa technique et sa capacité à servir ses coéquipiers en font l’un des meilleurs à son poste. Manchester City voudrait le recruter et est prêt à se plier aux exigences du Bayer Leverkusen.

L’international allemand n’est pas le seul pari du club anglais. Selon la presse anglaise, les Citizens envisagent un duo choc au milieu de terrain la saison prochaine. A en croire Simon Mullock, Pep Guardiola souhaite avoir simultanément Florian Wirtz et Tijjani Reijnders. Le milieu du Milan AC est l’une des rares satisfactions de la saison du club lombard.

Une folie qui devrait coûter environ 215 millions d’euros aux Citizens. Florian Wirtz est valorisé à 150 millions d’euros. Quant au Néerlandais Tijjani Reijnders, le Milan AC réclame autour de 65 millions d’euros. La direction du club serait prête à offrir les deux stars à l’entraîneur espagnol pour redresser la notoriété du club.

Toute l’actualité

Les + populaires