Les TransfertsRumeurs transfertsLa FIFA fait marche arrière devant les fans

La FIFA fait marche arrière devant les fans

Publié le

par

La FIFA fait marche arrière devant les fans
La FIFA fait marche arrière devant les fans ©Alamy

La FIFA s’est rétractée en supprimant une publication massivement dénoncée par les fans.

La FIFA a fait l’objet de critiques virulentes ces dernières heures pour une malheureuse circonstance. L’instance dirigeante du football mondial a publié une première affiche de la Coupe du Monde 2026 et a fait face à une vague de commentaires négatifs de la part des fans. La cause, l’absence remarquable de la star portugaise Cristiano Ronaldo de l’affiche.

Action, réaction

Quelques instants après sa publication, les réactions ont suivi dénonçant ce qu’elles considèrent comme un oubli intolérable. Pour beaucoup, exclure une star du calibre de l’attaquant portugais déconnecte de l’histoire et la symbolique de la compétition. Face à cette déferlante de critiques, la FIFA a pris la décision de supprimer la publication.

Ce geste rétroactif a surpris plusieurs observateurs car il est rare que l’instance fasse marche arrière aussi rapidement sur un contenu officiel. Pour l’instant, la FIFA n’a pas communiqué sur une potentielle nouvelle version de l’affiche. Cependant, on peut s’attendre à voir l’image de l’ancien numéro 7 du Real Madrid associée à la prochaine affiche. Un geste qui serait une écoute envers les fans.

Toute l’actualité

Les + populaires