La Fédération Gabonaise de Football annonce la levée des mesures gouvernementales sur l’équipe nationale de football de Gabon , ainsi que celles prises envers les joueurs Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Écuele Manga.
Décrétée juste après l’élimination de l’équipe gabonaise au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la suspension des Panthères est levée. La Fédération gabonaise de football vient d’annoncer dans un communiqué publié ce lundi que la dissolution de l’équipe nationale n’est plus d’actualité. La levée des mesures concerne également celles prises envers Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Écuele Manga.
« La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) informe l’opinion sportive nationale et internationale de la levée ce lundi 12 janvier 2026 des mesures gouvernementales qui suspendaient l’équipe nationale ainsi que la mise à l’écart des joueurs Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga au lendemain des résultats insuffisants de l’équipe nationale à la CAN », lit-on dans le communiqué rendu publique par la Fédération gabonaise sur sa page officielle.
Après cette décision, l’équipe nationale de football du Gabon est à nouveau autorisée à participer aux compétitions internationales notamment aux tirages au sort des éliminatoires de la CAN 2027.












