Malick Fofana a le vent en poupe cet été. Après une saison fabuleuse, le jeune ailier suscite l’admiration de plusieurs écuries européennes dont la dernière en date est inespérée.
L’Olympique Lyonnais va avoir du mal à garder ses meilleurs joueurs cet été. Le club rhodanien peut souffler de soulagement après s’être remis en bons termes avec la DGCN. Cependant, les efforts consentis pour subsister à la pression du gendarme financier ont laissé des traces dans les finances.
Le club va devoir se refaire une santé financière et les occasions pour y arriver commencent à se présenter. Très en vue cette saison malgré son statut de remplaçant, le jeune international belge Malick Fofana (1 sélection) attise les convoitises. Après les Anglais de Chelsea, de Tottenham puis de Nottingham Forest, c’est au tour d’un club de l’hexagone de désirer le Lyonnais.
A en croire Foot Mercato, l’Olympique de Marseille serait venu aux informations pour Malick Fofana. Les discussions auraient débuté et suivraient un bon cours. Également engagés sur le dossier Igor Paixao, les Marseillais attendent le feu vert du Feyenoord pour une officialisation du deal.
En attendant, le vice-champion de France avance sur le dossier Malick Fofana. Avec sa détermination à se renforcer cet été, il semble certain que le club phocéen ne renoncerait pas à une occasion de signer les deux joueurs.











