L’ancien gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga vit une situation complexe en Premier League. Indésirable à Chelsea, le portier espagnol galère à se trouver un club à la hauteur de ses ambitions.
Kepa Arrizabalaga, autrefois le gardien le plus cher de l’histoire après son transfert à Chelsea pour 80 millions d’euros, traverse aujourd’hui une période compliquée. Après avoir brillé lors de ses débuts chez les Blues, il a connu des hauts et des bas, perdant sa place de titulaire au profit d’Edouard Mendy puis plus récemment de Robert Sanchez.
Après un prêt non concluant au Real Madrid où il a dépanné en l’absence de Thibaut Courtois, il est revenu à Londres. L’été dernier, il est prêté à Bournemouth après avoir prolongé chez les Blues jusqu’en 2026.
Un échec et une galère
Même à Bournemouth, la saison de Kepa n’est pas simple. Kepa doit rivaliser avec Neto, gardien expérimenté et élément clé des vestiaires à Bournemouth. Ce qui ne garantit pas une titularisation. Néanmoins, il dispute 35 matchs gardant ses cages inviolées 9 fois. Mais une discussion avec la direction du club va changer la donne.
Les Cherries souhaitent garder Kepa mais ne garantissent pas une place de titulaire à l’Espagnol de 30 ans. Pour cause la très probable arrivée de Caoimhin Kelleher et une autre concurrence qui se pointe. Pas du tout du goût de Kepa qui vise un retour en sélection nationale d’Espagne en vue du Mondial 2026.
Selon Luca Bendoni, Kepa Arrizabalaga explore d’autres pistes malgré le souhait de Bournemouth de le garder. Evalué à 5,9 millions d’euros, le gardien semble n’avoir pas trouvé de formation de haut niveau prête à miser sur lui.
Dans la situation actuelle, l’ancien rempart de Bilbao est proche d’un retour à Londres où il n’est plus désiré.













