Les TransfertsRumeurs transfertsLa dernière salve d’un guerrier colombien

La dernière salve d’un guerrier colombien

Publié le

par

La dernière salve d'un guerrier colombien
James Rodriguez ©Alamy

La légende colombienne James Rodriguez a fait ses adieux à la sélection nationale après un dernier match chargé d’émotion.

Dans la nuit de ce jeudi, James Rodriguez a disputé son dernier match sous les couleurs nationales de la Colombie. Une soirée empreinte de nostalgie, de respect et d’émotions fortes qui restera gravée dans les mémoires des supporters et du joueur lui-même.

Après avoir livré une performance digne de son rang (un but et plusieurs gestes d’éclat) et conduit la Colombie à une victoire sans bavure contre la Bolivie 3-0, l’ancien milieu de l’AS Monaco et du Real Madrid a choisi un dernier geste symbolique qui a marqué les esprits. Après que le Metropolitano Roberto Meléndez se soit vidé de ses spectateurs, le milieu offensif s’est isolé sur la pelouse.

Assis seul au milieu du terrain, il a pris le temps de savourer l’instant, de réfléchir à son parcours et de dire au revoir à la scène internationale. Une image qui symbolise parfaitement le poids de l’héritage qu’il laisse. Voyageur infatigable, il se retire après 74 sélections, 18 buts et 17 passes décisives.

Toute l’actualité

Les + populaires