Personne ne pouvait s’en doutait. Il a fallu la révélation de Medhi Benatia lui-même pour qu’on sache que le directeur du football a une clause secrète dans son contrat avec l’OM.
Fin novembre 2023, Medhi Benatia débarque à l’Olympique de Marseille. L’ancien défenseur de la Juventus retraité intègre l’organigramme du club phocéen en qualité de directeur de football.
Puis l’international marocain reçoit une promotion et prend aussi les responsabilités de directeur sportif. Effectivement, Benatia a pesé dans les recrutement de Roberto De Zerbi, de Mason Greenwood et d’Adrien Rabiot récemment.
Mais les tâches sont usantes et l’ancien défenseur central a donné des signes de fatigue. D’autant plus que Marseille est dans une spirale négative et un départ de Benatia pourrait subvenir. L’homme de 38 ans a fait une confession bien étrange sur son contrat.
« Indépendamment de mon amour pour l’OM, je suis venu pour Pablo (Longoria). Le jour où Pablo (Longoria) part, je m’en vais », faisant référence à une clause dans son contrat « dont personne n’est au courant ».
Marseille est décidément un club pas comme les autres.















