Les TransfertsRumeurs transfertsLa Bundesliga refuse de suivre la Ligue 1, la Liga et la Serie A

La Bundesliga refuse de suivre la Ligue 1, la Liga et la Serie A

Publié le

par

La Bundesliga refuse de suivre la Ligue 1, la Liga et la Serie A
Allianz Arena ©Alamy

La Bundesliga refuse de suivre le pas la Liga, la Serie A et la Ligue 1 dans l’organisation de matchs importants à l’étranger.

La Bundesliga refuse d’envisager de jouer des matchs à l’étranger. La Fédération allemande de football (DFB) souhaite faire exception. Elle ne pas chercher à augmenter ses revenus en organisant des matchs au Moyen-Orient.

L’Allemagne dit non

Jan-Christian Dreesen, président du Bayern Munich, est convaincu de l’évolution du football. « Nous ne devons jamais oublier nos racines », déclare-t-il au Welt am Sonntag.

« C’est pourquoi je souhaite toujours que nos matchs de championnat se jouent en Allemagne. Même si une Supercoupe pourrait attirer davantage l’attention à l’étranger que des matchs amicaux. »

« En fait, c’est assez simple : tant que je serai à la tête de la ligue, il n’y aura pas de matchs à l’étranger. Point final », ajoute le directeur de la DFB, Hans-Joachim Watze.

L’expérience italienne, espagnole et française

Par exemple, la FIGC (Fédération italienne de football) et la RFEF (Fédération espagnole de football) l’ont déjà fait. Elle ont choisi de disputer la Supercoupe en Arabie saoudite cette année.

La Liga envisage même de délocaliser ses matchs de championnat aux États-Unis. L’AC Milan prévoit de disputer son match contre Côme à Perth, en Australie.

En France, le Trophée des champions aura lieu dans un cadre unique l’année prochaine. Le Paris Saint-Germain et Marseille se rencontreront au Koweït.

Toute l’actualité

Les + populaires