La belle moisson financière de l’OM en Ligue Europa

par

l'OM se fait un pactole avec sa participation en Ligue Europa
l’OM se fait un pactole avec sa participation en Ligue Europa

Cette saison, avec sa participation à la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille se fera un peu d’argent sur la scène européenne.

Battu lors de la rencontre aller (1-2) des quarts de finale par le Benfica Lisbonne, l’OM se prépare à prendre sa revanche le jeudi prochain au Vélodrome. Les Phocéens se qualifieront peut-être, ou peut-être pas, quoi qu’il en soit le club marseillais fera une belle moisson financière cette saison.

Selon les informations fournies par Sportune, le parcours jusque là de l’Olympique de Marseille a déjà permis au club olympien de gagner et d’envoyer dans ses comptes la somme de 15,63 millions d’euros. Un montant important mais néanmoins bien moindre car l’OM aurait touché le même s’il s’était qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Mais une possible victoire le jeudi prochain, à l’occasion du match retour ne ferait pas qu’envoyer Marseille en demi-finales. L’équipe de Jean-Louis Gasset pourra également se faire auprès de l’UEFA 2,8 millions d’euros supplémentaires.

La Ligue Europa pour sauver sa saison en Ligue 1

Après sa signature, Jean-Louis Gasset a comme apporter une magie à l’OM. L’entraineur et le club ont aligné 5 victoires consécutives. Mais l’effet n’a pas duré. Bien au contraire, l’OM est retombée dans ses travers au point d’aligner également 5 défaites. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Marseille est huitième de Ligue 1 avec 38 points, 10 de moins que le quatrième Lille, justement contre lequel l’OM a perdu (1-3) le 5 avril dernier.

La Ligue Europa apparait donc comme une opportunité de se sauver pour revenir dans une compétition européenne la saison prochaine. Aux marseillais de jouer.