C’est désormais officiel. Ansu Fati s’est engagé avec l’AS Monaco.
De retour de son prêt à Brighton, Ansu Fati espérait se relancer avec son club le FC Barcelone. Il ne s’est rien passé dans ce sens. Bien au contraire, le jeune attaquant a été écarté des plans de Hansi Flick, le nouvel entraineur.
Pour preuve, le crack de 22 ans n’a fait que 6 apparitions en Liga pendant la saison. Les intérêts du club catalan pour des ailiers comme Luis Diaz et surtout Nico Williams ont fait comprendre à Fati qu’il fallait mieux trouver une nouvelle destination.
Quelques jours et après quelques rebondissements, Ansu Fati signe en faveur de l’AS Monaco.
«L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Ansu Fati. L’attaquant international espagnol de 22 ans est prêté par le FC Barcelone pour la saison 2025-2026, avec option d’achat.», déclare le communiqué du club français.
Toutefois, le Barça a prolongé sa pépite avant de le céder à Monaco.