Keylor Navas en fin de contrat : Newcastle ou Tigres, qui l’emportera?

par

Keylor Navas est dans le collimateur de deux clubs. Les tIgres et Newcastle
Mis à l’écart au PSG, Keylor Navas a deux clubs qui sont intéressés ©xMatthieuxMirvillex

Complètement délaissé sur le banc du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Keylor Navas pourrait pourtant rebondir dans un club. Ou plutôt deux, puisque les Tigres de Monterrey et Newcastle United sont intéressés par le gardien costaricien.

L’histoire entre le PSG et Keylor Navas, c’est sans doute fini. Déclassé à la 3ème place de la hiérarchie des gardiens derrière Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, Keylor Navas n’a plus enfilé de gants depuis un match de préparation cet été. Un départ du club de la capitale est donc plus que certain. Cela tombe bien, comme en été dernier des prétendants, le portier de 37 ans en a.

D’abord une solution en Angleterre avec Newcastle United qui voudrait enrôler l’ancien madrilène afin de soulager Nick Pope. Navas a déjà l’avantage de connaître la Premier League pour avoir joué à Nottingham Foret pendant les six derniers mois de la saison dernière. Mais le club anglais ne lui garantit pas un poste de titulaire, bien au contraire.

Une situation qui pourrait pousser l’ancien de Levante à relever un tout autre défi. En effet, le club mexicain des Tigres de Monterrey suit aussi le joueur et serait sur le point de mettre une proposition sur la table.

On ne l’aura appris que maintenant. Mais l’information est bien donnée par Marca, le journal proche du Real Madrid. Le club madrilène justement perdait Thibault Courtois, victime des ligaments croisés du genou gauche. Pendant que la direction de la maison blanche était à la quête d’un nouveau portier, Keylor Navas s’est proposé à son ancien club. Une demande qui sera rejetée car le Real Madrid a préféré s’attacher les services du jeune Kepa Arrizabalaga, en provenance de Chelsea.

Quoi qu’il en soit, le contrat du capitaine de la sélection costaricienne avec le PSG se termine en juin 2024. Navas pourra discuter en toute liberté avec le club de son choix en été en cas d’offre non convaincante cet hiver.