Kalvin Phillips à la Juve, c’est presque fait !

par

Kalvin Phillips à la Juve, c’est presque fait !
Kalvin Phillips, vers la Juventus ©IMAGO / NurPhoto

Annoncé sur le départ depuis déjà quelques semaines, Kalvin Phillips voit son avenir se tracer vers l’Italie et la Juventus

Le joyau anglais va rejoindre la Veille Dame

Les joueurs anglais s’exportent de plus en plus, c’est une certitude. Mais un championnat en particulier semble plaire aux pensionnaires de Premier League et ce n’est nulle autre que la Serie A. Après Tomori, Abraham, Loftus-Cheek, Smalling ou encore Illing-Junior, c’est Kalvin Phillips qui devrait poser ses bagages cet hiver du côté de Turin. Après avoir agité le mercato et de nombreux clubs anglais, le milieu de terrain défensif voit une porte de sortie se dessiner au loin dans un club en pleine reconstruction.

En effet, selon la Gazzetta dello Sport, Manchester City serait favorable à laisser partir Kalvin Phillips en prêt avec option d’achat à la Juventus, destination préférentielle du joueur. Toutes les planètes se sont alignées pour le départ du joueur, reste donc à trouver un accord financier entre le joueur et le club italien, sachant que son salaire avoisine les 5 millions d’euros par an.

Kalvin Phillips, le destin d’une pépite déchue

Formé à Leeds, Kalvin Phillips est devenu en peu de temps l’un des joueurs les plus en vue de ses dernières années. Positionné au cœur du jeu en tant que milieu défensif, Phillips participe grandement à la remontée des pensionnaires du mythique Elland Road en Premier League. Il connaît ses premières sélections sous le maillot anglais en 2020 lors de la Nations League. Après 234 matchs sous le maillot de Leeds, Kalvin Phillips décide de rejoindre Manchester City et le stratège Pep Guardiola.

Depuis son arrivée en 2022 pour près de 50 millions d’euros, Kalvin Phillips peine à obtenir du temps de jeu sous les ordres de l’entraîneur espagnol. Entre blessures et manque de régularité, l’ancien joueur de Leeds semble bloqué sur le banc et condamné à de rares entrées en jeu. Recruté pour être titulaire, Kalvin n’a jamais su confirmer son statut de “pépite” et se voit même bousculé dans son rôle de super-sub par le prometteur Matheus Nunes. Espérons pour lui qu’il se relance du côté de la Juventus Turin.