Juventus : Matias Soulé et 40 millions d’euros en échange de…

par

Teun Koopmeiners, la cible prioritaire de la Juventus
Teun Koopmeiners, la cible prioritaire de la Juventus © IMAGO

Annoncé comme un très bon attaquant en devenir, Matias Soulé pourrait entre inclus dans un deal entre la Vieille Dame et l’Atalanta

Soulé contre Koopmeiners ?

Et si ces dernières heures du mercato hivernal nous offraient de très beaux deals ? Après s’être séparé d’un attaquant en la personne de Moise Kean parti à l’Atlético Madrid, la Juventus pourrait se séparer d’un autre jeune prometteur. En effet, la Vieille Dame envisage un coup majeur sur le marché des transferts en ciblant Teun Koopmeiners de l’Atalanta. Malgré un début de saison étincelent de Matias Soulé avec Frosinone, la Juventus pourrait l’inclure dans une offre visant le milieu néerlandais et baisser le coût de l’opération d’environ 70 millions d’euros, somme voulue par l’Atalanta.

Statistiques de Matias Soulé cette saison en Serie A:

Le média italien Calciomercato.com révèle que la Juventus pourrait proposer un échange, mettant en avant la polyvalence de Soulé qui correspond aux critères de Giampiero Gasperini. Le jeune argentin, évalué à 25 millions d’euros, pourrait jouer les rôles d’ailier droit, attaquant axial et de second attaquant. Le club turinois n’aurait donc plus qu’à faire une offre avec 40 millions d’euros supplémentaires…

Bien que Soulé soit un joueur extrêmement prometteur, Koopmeiners a, malgré son jeune âge, déjà démontré ses compétences. La Juventus pourrait ainsi réaliser une belle affaire en renforçant son milieu de terrain avec un joueur déja confirmé. Il est impératif d’agir rapidement avant la concurrence de clubs de Premier League et de la Saudi Pro League sur ce dossier en s’attachant les services d’un des futurs grands milieu de terrain de ce sport.