FR

Juventus : ça sent la fin pour Gonzalo Higuain

par

Un départ en vue pour le buteur argentin.

Arrivé en 2016 en provenance de Naples pour la somme de 90 millions d’euros, l’attaquant Gonzalo Higuain pourrait vivre ses dernières semaines avec le maillot de la Juventus Turin.

Andrea Pirlo qui vient d’arriver sur le banc des Bianconeri, souhaite du changement avec plusieurs départs de certains éléments. Si Blaise Matuidi a déjà fait ses valises, il pourrait être suivi par l’international argentin. En conférence de presse, le nouveau coach turinois a confirmé que le joueur allait être mis l’écart.

«Je l’admire beaucoup. Il a fait partie un cycle important mais en discutant ensemble, on a décidé que nos routes allaient se séparer. Il a été mis à l’écart. On a décidé de prendre cette décision.»

Concernant son avenir, plusieurs clubs se seraient penchés sur le joueur notamment River Plate et l’AS Roma. Alors que le champion d’Italie avait dans un premier temps fixé un prix de départ de 18 millions d’euros, la donne serait différente aujourd’hui.

En effet, le club de la Vieille Dame envisagerait de négocier une résiliation de contrat avec son buteur. Côté stats, le natif de Brest a inscrit 66 buts et délivré 16 passes décisives en 149 rencontres toutes compétitions confondues.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.