Un défenseur de la Juventus trouve un nouveau club en Italie après une période difficile marquée par deux blessures.
Daniele Rugani évoluera à la Fiorentina jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club italien mardi. Le joueur de la Juventus passera la seconde moitié de la saison en prêt.
Rugani veut rejouer après des blessures
Rugani est sous contrat avec la Juventus depuis 2013, mais le défenseur n’y a plus évolué ces dernières années. La saison dernière, l’Italien a été prêté à l’Ajax Amsterdam, où il a disputé 26 matchs.
Le club amstellodamois n’ayant pas négocié d’option d’achat, Rugani est retourné à la Juventus. La Vielle Dame a de nouveau prêté, l’ex-joueur du Stade Rennais (2 matchs en 2020-21).
Lors d’une conférence de presse de la Viola, le défenseur a déclaré qu’il faisait tout son possible pour être rétabli. « J’ai traversé une période difficile, avec deux blessures importantes. J’ai doublé mon temps d’entraînement ces dix derniers jours pour retrouver la forme au plus vite. »
Rugani a également révélé que la Fiorentina n’était pas son seul choix. « Il y avait d’autres possibilités, mais je suis heureux d’être ici. »
Rugani n’a pas été régulier cette saison
Le défenseur de 31 ans a disputé huit matchs avec la Juventus lors de la première moitié de saison. Il a fait six apparitions en Serie A et deux en Ligue des champions.
Contrairement à l’Ajax, la Fiorentina dispose d’une option d’achat. Son nouveau club occupe actuellement la 18e place du championnat italien et lutte pour le maintien.















