Cité au poste d’entraîneur d’Al Ittihad, où évolue Karim Benzema, Jürgen Klopp n’a pas hésité à prendre la parole.
Al Ittihad a limogé l’entraîneur français Laurent Blanc de son poste d’entraîneur la semaine dernière. Le club de Benzema est depuis à la recherche d’un successeur, et le nom de Klopp est sorti.
Klopp dit non à nouveau
Klopp ne reviendra pas, en principe, comme entraîneur d’un club. Après sa retraite de Liverpool, l’Allemand de 58 ans a enfin du temps à consacrer à des tâches.
Un prestige qu’il n’avait pas pu accomplir depuis 25 ans, désormais uniquement à la tête du football mondial chez Red Bull. Dans une longue interview accordée à The Athletic, Klopp affirme que sa vie d’entraîneur ne lui manque absolument pas.
« C’est ce que je ressens maintenant. Mais on ne sait jamais. J’ai 58 ans. Si je recommençais à 65 ans , tout le monde dirait que je ne reviendrais pas. Mais c’est mon sentiment actuel, à 100 %. Ça ne me manque absolument pas », a déclaré l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.
Klopp a oublié Liverpool
Aujourd’hui, Klopp ne se souvient même plus des matchs de Liverpool. « J’ai vu quelques matchs, mais ce n’est pas comme si j’attendais samedi », se souvient-il.
« J’étais très content de la performance de Liverpool, mais je profitais aussi de la vie. Je faisais du sport, je passais du temps avec mes petits-enfants, des choses tout à fait normales. »













