
Jordi Alba, l’homme de Barça qui pourrait changer d’équipe dès la fin de la saison.
Malgré sa mise en retrait par le jeune Alejandro Baldé, Jordi Alba n’en perd pas pour autant sa motivation. Le joueur du FC Barcelone de 34 ans se montre exemplaire en partageant son expérience et en guidant son coéquipier, et il est reconnaissant de sa place dans le club de sa vie. Dans une interview avec The Athletic, il a exprimé son souhait de continuer à jouer au Barça encore quelques années, même si son contrat expire dans un an.
« J’essaie d’aider Baldé autant que possible, en lui enseignant les bases de notre position. Je suis dans l’équipe première depuis longtemps. Il est important que les jeunes écoutent et apprennent de ceux qui ont plus d’expérience. Je ressens le soutien des supporters. J’ai la confiance de l’entraîneur et de mes coéquipiers, ce qui est le plus important. J’espère que cela continuera comme ça jusqu’à mon dernier jour au Barça, qu’ils se souviennent de moi comme un bon joueur et une grande personne. Le Barça m’a tout donné. Je veux toujours tout gagner, et c’est ma mentalité à chaque fois que je commence une nouvelle saison au club. Et ce sera comme ça l’année prochaine. »
Bien que Baldé ait été préféré à Alba cette saison, le vétéran n’a pas perdu sa valeur et espère toujours apporter une plus-value à l’effectif. Il estime que sa présence en tant qu’éclaireur auprès du jeune joueur est également importante pour l’équipe.














